Après une opération importante, il est parfois nécessaire de faire appel à un kinésithérapeute pour organiser des séances de rééducation, particulièrement si vous avez été alité un certain temps. Mon rôle, en tant que kinésithérapeute post-opératoire à La Hulpe, est de vous aider à retrouver une capacité physique optimale. Au sein de mon cabinet ou à domicile, je vous propose des séances de kinésithérapie adaptées à votre état de santé. Pour cela, je peux me déplacer jusque chez vous, dans la région des villes d’Overijse et de Rixensart. N’hésitez pas à prendre contact avec mon cabinet de kinésithérapie pour obtenir plus de renseignements.
Une intervention chirurgicale, bien que nécessaire, entraîne certains désagréments, comme des douleurs, des gênes, des gonflements, voire une incapacité totale à bouger. Les séances de kinésithérapie post-opératoire, comme la rééducation après une arthrodèse de cheville ou une rééducation après une opération des tendons de l’épaule, sont alors prescrites au patient afin de favoriser un retour à la normale optimal.
Grâce à des séances d’exercices et de soins de kiné adaptés, le patient retrouve peu à peu de l’amplitude et de la confiance dans ses mouvements, jusqu’à regagner une autonomie partielle, ou totale.
La kinésithérapie post-opératoire est tout particulièrement conseillée après une intervention due à un traumatisme important, à une pathologie ou à une affection récidivante, et peut être prescrite pour n’importe quel membre du corps :
Où le Bien-être et la Rééducation se Rencontrent. Je suis impatiente de vous accueillir et de répondre à vos besoins en matière de santé et de bien-être.
Lundi au jeudi : 9h - 19h
Vendredi : 9h - 18h
Une séance de kinésithérapie visant à la rééducation post-opératoire doit strictement respecter les recommandations du médecin et être adaptée à la zone traitée. Je crée un programme adapté d’exercices selon un bilan préalable avec, dans un premier temps, des manœuvres visant à réduire la douleur et l’œdème, puis des manipulations visant à récupérer la force musculaire et la mobilité. La rééducation peut alors se dérouler en cabinet, ou directement à domicile.
La kinésithérapie post-opératoire a plusieurs objectifs bien spécifiques, visant à améliorer grandement la qualité de vie du patient. Premièrement, les séances permettent au patient de retrouver une meilleure capacité d’utilisation du membre opéré, mais aussi d’en renforcer les muscles de manière optimale. Elles permettent également de réduire considérablement les douleurs et de surveiller l’évolution de la cicatrice et du membre, et donc de prévenir de potentielles complications.
Pour une rééducation après une ligamentoplastie, par exemple, mon objectif est double : à la fois curatif est préventif. Je m’assure de la bonne cicatrisation du genou et vous fais réaliser des exercices adaptés pour préserver vos muscles et ligaments, ainsi que votre souplesse. Je vous prodigue également des conseils avisés et personnalisés à réaliser depuis chez vous pour prolonger les bienfaits des séances de kinésithérapie.
Kinésithérapeute post-opératoire, je vous reçois au sein de mon cabinet, ou je peux également intervenir directement à votre domicile près de La Hulpe, afin de vous proposer des exercices de kinésithérapie doux et personnalisés, établis sur mesure selon la nature de votre intervention chirurgicale, votre âge, et votre mobilité. Contactez-nous également pour des séances de kinésithérapie pour une rééducation neurologique.
La rééducation a pour vocation de minimiser les conséquences de l’opération, et donc de réduire la douleur. Ne craignez donc pas la douleur au moment des séances de kiné, qui n’auront que pour objectif de vous soulager. À Overijse ou à Rixensart, n’hésitez pas à prendre contact avec mon cabinet pour prendre rendez-vous dès maintenant.
Consultez également :